top of page

AUDIT
Audit de site internet
Audit référencement naturel
Audit SEO

TARIFS
Tarif audit SEO
Tarif agence SEO
Tarif agence Google ads

  • Facebook
  • X
  • Linkedin

© Tous les droits réservés. 2022 - 2024

Escalade logo

EscaladE-seo.fr

tel : 06.738.222.55

Mail

EscaladE

46 avenue des Termes

06530 Peymeinade

France

Mentions Légales

  • Photo du rédacteurOSNI

5 erreurs à éviter en marketing digital

Dernière mise à jour : 5 mai

Le marketing digital est un univers complexe et dynamique, où les tendances et les pratiques évoluent rapidement.

Pourtant, de nombreuses entreprises commettent encore des erreurs courantes qui entravent leur stratégie digitale.

Découvrez les cinq erreurs à éviter absolument pour optimiser votre approche marketing.



marketing digital
Les erreurs à ne pas commettre en marketing digital.

1. Négliger le marketing d’influence 


D’après une étude de Nielsen, 88 % des consommateurs font davantage confiance aux recommandations d'individus plutôt qu'aux marques. 


  • Les influenceurs ont souvent une audience fidèle et engagée, ce qui est indispensable pour générer du trafic qualifié vers votre site web.

  • Le principal avantage du marketing d'influence réside dans la rapide acquisition de la confiance des internautes, grâce à leur appréciation du travail et de la personnalité de l'influenceur.


De ce fait, ne pas intégrer le marketing d'influence dans votre stratégie digitale peut vous faire rater des opportunités de croissance importantes.


2. Oublier la stratégie de marketing d’affiliation 


Le marketing d’affiliation est l’une des stratégies qui ont connu une innovation spectaculaire depuis 2020 grâce à son adaptation aux nouvelles technologies. 


En raison de ses multiples atouts, cette stratégie s'avère particulièrement efficace, car :


  • C’est un moyen efficace de générer des revenus passifs et d'élargir votre audience. 

  • Elle offre la possibilité d'attirer des clients à travers une gamme variée de canaux et de sources, ce qui diversifie la clientèle de l'entreprise.


Selon une étude de Business Insider, le marketing d'affiliation a généré 8,2 milliards de dollars de dépenses publicitaires en 2022. 


3. Omettre la mise à jour régulière de votre site web 


Oublier d’actualiser fréquemment votre site internet pourrait causer une diminution de votre flux de visiteurs et de votre présence sur le web puisque : 


  • La fréquente actualisation de votre contenu web impacte positivement votre SEO. Les robots de Google scrutent chaque section pour déterminer s’il s’agit d’un site de qualité.

  • Une publication continue de contenu sur votre site favorise aussi la fidélisation des clients en créant de l'anticipation chez eux.

  • En actualisant régulièrement votre site, vous renforcez la réputation de l'entreprise en démontrant la présence d'une équipe professionnelle derrière votre entreprise.


4. Fermer les yeux sur l’e-mail marketing 


Un consommateur ayant reçu une proposition via un envoi d'e-mails dépense, 138 % de plus qu'un autre n'ayant pas reçu cette proposition. 


Donc, pour augmenter votre taux de ventes, penser à inclure cette stratégie dans vos plans marketing. 

Pour plus de résultat, mettez en œuvre les deux principaux types d’emailing :


  • L’e-mail de conversion : Ce type d'email est envoyé à des personnes qui ne sont pas encore clientes, dans le but de les convertir.

  • L’e-mail de fidélisation : Ce type d'email est destiné à fidéliser les clients existants et à les encourager à continuer à utiliser les produits ou services de l'entreprise.


5. Ignorer l’importance du SEO 


Le référencement naturel (SEO) vise à optimiser le classement d'un site sur les moteurs de recherche, renforçant ainsi sa visibilité et attirant un trafic qualifié. En effet : 


  • Google et d'autres moteurs de recherche évaluent l'expérience utilisateur pour le classement des pages web dans les résultats de recherche.

  • À la différence des publicités payantes, le SEO assure des résultats durables dans le temps.


Selon une étude de BrightEdge, le SEO représente en moyenne 53 % du trafic des sites web.



Prenez le temps d’étudier ces erreurs afin de comprendre comment marchent les stratégies des entreprises modernes. Cette analyse va vous permettre de comprendre l’importance de consulter une agence SEO professionnelle pour pouvoir vous démarquer de la concurrence dans votre secteur d’activité.


16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page